Historique de la Fanfare

La Fanfare est née en 1889. C'est l'une des premières associations du village avec les pompiers. Avant la guerre de 1939-1945 la Clique des Sapeurs Pompiers venait renforcer la fanfare et lui permettait ainsi de défiler.

Pendant la Grande Guerre 1914-1918, nous n'avons trouvé aucune trace dans les archives entre mars 1914 et janvier 1925. Nous pensons bien évidemment que les répétitions ont cessé durant cette période. Ce que nous savons par contre c'est qu'en 1921 ou 1922 un monument aux morts fut érigé à la gloire des poilus sur notre commune et que grâce à quelques témoignages, la Fanfare fut présente à l'inauguration de ce monument. Il est à supposer que la remise en activité se situe dans les années 1921-1922.
Pendant la guerre de 1939-1945, lorsque les troupes allemandes sont arrivées, les répétitions cessent de nouveau, les fêtes étant interdites. Malgré cela et tous les tracas du moment les cours de solfège continuèrent.
Le 7 décembre 1947, sur convocation du président Monsieur Amédée RONIN, les membres de la Fanfare se réunissent en assemblée générale et votent la reprise en activité.
Après cette guerre la Clique des Sapeurs Pompiers a fusionné avec la Fanfare. Ainsi est née la Fanfare et Clique à l'initiative de Monsieur Serge THELEN et Monsieur Armand FERRAND.
Durant toutes ses années la Fanfare a vécu de nombreuses épreuves sans pour autant arrêter de vivre et continuant ainsi a former la jeune génération à la musique.